Cours de barre classique

logo888Attitude à la barreDéfinition et Histoire:

Il s’ agit de l’échauffement du danseur et de la danseuse classique. Il est pratiqué à la barre (pièce longue, cylindrique et horizontale servant d’appui aux danseurs), en musique et en rythme. Il permet d’effectuer une série d’exercices visant à renforcer l’ensemble des muscles profonds et superficiels, par leurs contractions et leurs étirements. Il prépare le corps aux différents mouvements qui seront demandés pour l’exécution des enchaînements d’un cours de danse, d’une répétition ou d’une représentation.

On dit « faire sa barre ».

La notion de barre existe déjà au XVIème siècle. C. Negri (1602) et F.de Lauze (1623) conseillent aux élèves danseurs de s’appuyer à une chaise pour s’aider à l’ équilibre et au placement de certains mouvements. La barre en elle même fera son apparition au XIXème siècle.

Un cours, pourquoi ?

Pratiquée de façon régulière, elle sculptera et galbera l’ensemble de votre corps, et vous offrira des muscles longs, fins et toniques, comme ceux d’une danseuse ou d’un danseur. Elle améliorera votre posture grâce au renforcement des muscles profonds de le colonne vertébrale.

Vous améliorerez également votre capacité de concentration et votre mémoire.

elit. Aenean risus. in porta. venenatis, sem,